Ma douce petite Amy,
Je t'ai sentie bouger dans le ventre de ta maman, j'ai entendu tes premiers petits "ouip-ouip" pour l'appeler, je t'ai vue téter et grandir.
Tu tenais sur le bout de mes doigts, petite chose fragile. 80g d'amour.
Tu es devenue une grande et magnifique Fifille vive, énergique, gourmande et Ô combien belle.
Tu étais gentille et intelligente, confiante. Te voir me tourner autour, t'agiter d'impatience devant la nourriture que j'apportais, la réclamer avec tant de force et de coffre... c'était le bonheur et la joie de mes jours.
Ta fourrure si douce et dense me fascinait. Tant de poils que tu perdais tout le temps, qui parsemaient mes pulls sombres à chaque câlin et que je regardais tendrement dans la journée, quand je m'absentais.
Et un jour, je t'ai sentie essoufflée. Ta maman avait une malformation cardiaque, toi, ton coeur était bien à ta naissance mais il a fini par se détraquer.
Tu es partie si vite. Il n'y avait qu'une greffe pour te sauver. Mais une greffe de coeur chez un cochon d'Inde, ça n'existe pas (encore). Je t'aurais donné le mien si j'avais pu.
Tu étais fatiguée au bout de quelques pas, ton métabolisme était ralenti. Mais tu ne souffrais pas. Tu as fini pas t'endormir pour toujours.
Le vétérinaire t'avait donné quelques semaines, tu es partie en 4 jours. Vivre à un rythme si lent, ce n'était pas pour toi.
Ma Amy, ma tendre Amy, comme je t'ai aimée. Je suis sûre que tu le sais.
Repose en paix ma petite Fille, ma Chouchoute. Tu as rejoins ta maman Missy et ton frère Jo.
Commentaires
Il n’y a aucun commentaire pour le moment